Choisir des cosmétiques adaptés à son type de peau est très important, car un produit mal adapté peut, par exemple, entraîner de l’acné cosmétique ou provoquer une allergie, et vous ne le souhaitez pas. Et comment choisir le meilleur fond de teint visage ? Nous vous conseillons.
À quoi faut-il faire attention lors du choix d’un fond de teint ?
Tout d’abord, l’âge, le type de peau, sa teinte, si on va utiliser le fond de teint pour la journée ou pour une soirée. Il convient également de prendre en compte la période de l’année, car surtout pendant les mois ensoleillés, il peut être remplacé par des BB crèmes légèrement colorées. Vous pouvez visiter ce lien pour plus de détails. Mais il n’y a pas de produit universel sur le marché des cosmétiques qui serait parfait pour chaque femme, quel que soit son âge ou son type de peau. La peau de chacun de vous a des besoins différents et nécessite un niveau d’hydratation et de lubrification différent.
Fond de teint pour peaux sèches
La peau sèche manque d’éclat et de couleur. Un fond de teint bien assorti doit ajouter de la fraîcheur et avoir des propriétés hydratantes et éclaircissantes. Vers quel produit devez-vous vous tourner ? Par exemple, pour un fond de teint hydratant, qui aura une formule légère et liquide, le SPF 10 illuminateur, anti-stress et illuminateur qui contient des extraits de plantes, conviendra également.
Fond de teint parfait pour les peaux mixtes
La peau mixte est souhaitée par de nombreuses femmes, car elle combine différents types de teint et il est plus facile de choisir différents cosmétiques pour elle. Dans la zone dite T, elle est grasse et sèche ou normale autour des joues. Les fonds de teint qui fonctionneront pour un tel teint, doivent avoir une forte couvrance pour masquer ses imperfections.
Un fond de teint adapté aux peaux grasses
C’est un type de peau sujet aux irritations et à l’acné, caractérisé par une production excessive de sébum. Le fond de teint couvrant fonctionnera mieux dans ce cas, car il masquera diverses imperfections, telles que les imperfections, les points noirs ou les boutons.