Avec l’arrivée de la 5G, la réalité virtuelle va connaître certainement de réels bouleversements. Il s’agit des technologies qui fonctionnent au moyen de l’internet et au réseau mobile 4G/4G+ qui verront leurs usages démultipliés grâce à une connexion de très haut débit. Dans cet article, nous vous présenterons les réelles mutations qu’engendrerait l’avènement de la 5G sur les réalités virtuelles.
Comment la 5G peut-elle influencer la réalité virtuelle ?
C’est une certitude que la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte subiront de réelles mutations avec le déploiement de la 5 G. Ces technologies utilisées dans de nombreux domaines d’activité tels que l’industrie, la santé, l’aéronautique, l’automobile et qui fonctionnaient au moyen de la connexion 4G profiteront d’une expérience immersive avec la 5G qui leur offrira une solution haut de gamme, avec une expérience de très bonne qualité. Pour avoir plus d’informations sur la réalité virtuelle, cliquez ici maintenant.
En effet, l’arrivée de la 5G offre à la réalité virtuelle, une nouvelle dimension qui fonctionnera sur la base des casques VR connectés en 5 G. Ces casques sont dotés d’une antenne 5G qui permet de capter le très haut débit sans fil avec une latence faible. Avec les 5 G, la réalité augmentée prendra une nouvelle dimension dans tous les secteurs avec une réactivité accrue et plus immersive.
Quelles sont les technologies de réalité numérique boostées par la 5G ?
Il existe trois types de réalités digitales qui sont boostées par la 5 G. Il s’agit de la réalité augmentée qui permet de à superposer des données virtuelles sur le monde réel via un terminal connecté ; de la réalité virtuelle qui est plus immersive et la réalité mixte qui représente une technologie hybride. Par le biais d’un casque, on peut fusionner la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour simuler de véritables univers alternatifs inspirés du réel.