Sommaire
Le plus grand rêve de tout travailleur, c’est de se détendre pleinement après une dure journée de travail. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un jacuzzi gonflable posé par exemple sur votre terrasse pour une détente absolue. Néanmoins, au vu de cette complexité de jacuzzis existant sur le marché, il n’est pas si aisé de pouvoir s’en tirer facilement en matière de choix. Heureusement qu’il y a certains critères à ce sujet qui sont présentés dans cet article. Lisez-le alors sans plus tarder.
Misez sur la taille du jacuzzi
Sur les stands de vente, plusieurs motifs de jacuzzis sont proposés et les plus recommandés peuvent arriver à contenir 2 à 4 personnes. Toutefois, il ne faut pas se fier aux tailles indiquées, elles sont souvent trompeuses. Par explication, s’il s’agit par exemple d’un jacuzzi de 4 places, considérez qu’il serait convenable pour deux adultes et deux enfants. Néanmoins, un jacuzzi de 6 places ne peut normalement contenir que 5 adultes bien assis.
Prioriser la forme et l’esthétisme du jaccuzi
Habituellement, les jacuzzis gonflables sont de forme ronde et ovale mais plus rarement, certaines marques proposent des spas en forme carrée. Outre la forme, les marques proposent de diverses finitions et couleurs. À cet effet, vous n’aurez qu’à opter celui qui vous convient selon vos goûts et préférences. Toutefois, n’oubliez pas que les couleurs les plus dominantes sont le noir et le bleu.
Pensez à la capacité de chauffage
Ici, deux systèmes de chauffe sont les plus utilisés pour les jacuzzis gonflables : il s’agit des chauffages électriques et des échangeurs de chaleur. Cependant, les alternatives électriques absorbent assez d’énergie, c’est pourquoi il est préférable d’opter pour l’échangeur de chaleur si vous disposez d’une chaudière (gaz ou bois) ou d’une pompe à chaleur chez vous.