Thermique ou électrique : quelle taille haie choisir ?
Avoir un beau jardin avec des haies bien taillées est plaisant pour toute personne disposant d’un espace jardin. Ainsi, pour prendre soin de ces extérieurs, il est indispensable de se procurer de certains outils indispensables. Que ce soit une taille haie thermique ou électrique, ces derniers servent à tailler et à entretenir vos haies de façon impeccable en vous offrant une zone de confort dans votre jardin et en préservant également son intimité. Laquelle choisir entre les deux ? Parcourez la suite de cet article pour avoir une idée sur chacun de ces outils.
La taille haie thermique
Comme l’indique le nom « thermique » c’est-à-dire qui fonctionne avec un moteur fournissant un travail mécanique à partir de la chaleur, la taille haie thermique marche grâce à un moteur utilisant de l’essence. En effet, comme vous pouvez voir ce site, ce type de taille haie est très privilégié pour tailler des haies denses et longues. Compte tenu de la puissance de sa motorisation qui varie entre 0,4 et 1,4 CV et qui peut être à deux ou quatre temps, il est très puissant et est donc recommandé pour les haies denses. En termes de poids, il est un peu lourd et demande un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement et une longévité. Par conséquent, comme tout outil de qualité, la taille haie thermique coûte un peu cher, mais il en vaut largement la peine.
La taille haie électrique
La taille haie électrique quant à elle fonctionne à partir de l’électricité comme l’indique déjà son nom. Ainsi, il suffit de le brancher à l’aide d’un câble. En ce qui concerne son moteur, celui-ci fonctionne en faisant glisser deux lames dentelées par des mouvements alternatifs. L’avantage de ce type de taille haie est qu’il est très léger et très facile à prendre en main et est très silencieux en termes de bruit. Pour l’entretien, elle ne nécessite pas un entretien particulier comme la thermique.