Depuis quelque temps, opter pour une caméra de surveillance est la meilleure façon pour sécuriser votre maison. Mais la caméra de surveillance sans fil est la meilleure option pour les personnes qui ne veulent pas de complication. C’est un type de caméra que vous pouvez rapidement poser. Découvrez ici les astuces à utiliser pour installer une caméra de surveillance sans fil et protéger efficacement votre maison.
Comment fonctionne une caméra de surveillance sans fil ?
Il existe deux grands types de systèmes en matière de caméra de surveillance. La caméra wifi de surveillance sans fil qui donne des vidéos de surveillance de classe et le plus utilisé. Vous avez aussi les caméras analogiques qui sont la plus ancienne et toujours utilisée dans les structures. La caméra wifi, elle fonctionne avec une connexion, il suffit juste de connecter l’appareil à votre wifi pour qu’il puisse commencer son travail. Il n’a même pas besoin de fil, ce site internet peut mieux vous renseigner. Quant à la caméra analogie, il nécessite beaucoup d’élément pour alimenter l’appareil et tous, ils ont un rôle précis. Chaque élément doit relier à une antenne pour diffuser les fréquences analogiques.
Procédure pour installer une caméra de surveillance sans fil
C’est une pose facile et vous n’avez pas besoins des câbles. Pour commencer l’installation d’une caméra de surveillance sans fil, vous devez d’abord choisir l’emplacement de votre caméra. Poser le proche du routeur et fixer là sur une surface stable. Le système de compression des vidéos que vous voulez utiliser doit être de qualité. Vous devez mettre en place des dispositifs de haut niveau afin de pouvoir bien coder les vidéos capturées par la caméra. Il vous permet aussi de les avoir en version compressée pour faciliter le stockage sur des mémoires ou sur un disque. Vous pouvez l’alimenter avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette.