Sommaire
Il est bien normal de vouloir se détendre par moment après avoir accumulé plusieurs semaines de travail. Vous pourriez bien décider de vous rendre dans un parc d’attraction et de bien profiter des tours des manèges. Mais il est possible qu’entre les virages ou les mouvements, une envie de vomir se fasse sentir. Il vous faudra alors vous préparer pour surmonter cela. Comment y arriver ? Lisez l’article.
Contrôlez votre alimentation et buvez assez d’eau
Le manège est une attraction des fêtes foraines qui consiste en une plateforme en rotation sur elle-même permettant aux enfants et aux personnes adultes de s’amuser et de se détendre. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour avoir une information plus approfondie. En réalité, il s’agit d’une attraction qui est fréquemment en rotation et donc, en mouvement constant. Si vous avez le mal de transport, il est bien certain que ce type d’attraction puisse être un vrai cauchemar pour vous.
Mais cela ne devrait pas pour autant vous priver de votre envie de vous amuser sur manège. Il vous suffira de prendre des précautions et de bien vous préparer pour ne pas succomber au mal des transports. Les rotations, les virages, les tours et les mouvements constants d’un manège d’attraction peuvent bien être à la source d’un vomissement. Mais la meilleure façon de réduire les risques de vomissement, surtout quand vous êtes sujet au mal de transport, c’est de contrôler votre alimentation et de prendre assez d’eau. Vous devriez manger des choses plus légères et éviter les aliments huileux et épicés. L’eau vous permettra de vous hydrater et il serait préférable d’éviter les boissons, surtout les sucreries.
Faites le choix d’un ménage adapté à votre rythme et positionnez-vous bien
Il y existe plusieurs types de manèges d’attraction avec des rythmes de rotation particuliers. Vous devriez arriver à faire le bon manège qui saura s’adapter avec le rythme de votre choix. Vous devriez choisir un manège moins rapide et qui se déplace lentement. Vous devriez éviter des manèges susceptibles de vous donner la nausée à cause des multiples virages et des tours à l’envers. Si vous êtes à votre première expérience, il est possible de demander conseil au personnel du parc pour être mieux orienté.
Aussi, il est important de bien vous positionner, car votre position peut contribuer à éviter ou à causer des envies de vomissements. Si vous avez le mal de transport, vous devriez arriver à bien vous installer et à trouver une position bien confortable et bien rassurante qui pourrait bien vous mettre en sûreté et vous éviter la possibilité de vomir.
Évitez des vêtements serrés et faites par moment des pauses
Les vêtements serrés peuvent être à la base ou aggraver le mal de transport. La chaleur qu’un vêtement serré peut projeter ou dégager ne vous permettra pas d’être bien à l’aise et d’avoir un air bien dégagé pour mieux vous apporter le confort dont vous aurez besoin dans votre condition. Il faudrait alors les éviter et opter pour des vêtements amples et très doux. Vous devriez vous sentir bien dégagé et non encombré pour mieux vous en sortir. Il est important de faire des pauses par moment pour reprendre votre souffle et mieux vous rassurer quand vous sentez le besoin. Cela vous fera énormément du bien.