Lorsque vous présentez une fuite d’eau dans votre habitation, qu’il s’agisse dans le sol ou dans le mur, vous devez faire appel à un professionnel qui vous aidera à identifier le point de fuite. Ce professionnel peut en fonction de ses ressources et compétences décider d’utiliser le Gaz traceur pour détecter la fuite. Cette méthode est l’une des meilleures techniques de détection de fuite très répandue actuellement. Mais comment s’y prendre ? La réponse se trouve dans les lignes à suivre.
Pourquoi choisir le Gaz traceur pour détecter les fuites d’eau ?
Le gaz traceur est un gaz de concentration d’Azote et d’Hydrogène utilisé comme détective de fuite d’eau. Incolore et inodore dans l’eau, ce gaz est non toxique disposant d’une forte capacité de repérage des fuites. Cette méthode est efficace pour détecter les fuites au niveau des carreaux, d’un sol, d’une cloison, le gaz, etc. Il suffit juste de l’injecter dans la conduite d’eau et il vous permettra de détecter la plus infime fuite dans la canalisation. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Gaz traceur, visitez ce site : https://www.fuiterecherche-lyon.com/.
S’il y a une fuite, le gaz s’échappe alors par l’office et remonte à la surface du sol. Ce qui signale la présence de fuite et avec un appareil filtre, qui permet de déterminer la présence des molécules. Toutefois, il est nécessaire de veiller au grain si la canalisation est sous vapeur ou possède une graine.
Comment utilise-t-on le gaz traceur pour la détection des fuites d’eau ?
Pour utiliser le gaz traceur, il faudra l’injecter sous le revêtement du toit pour repérer les infiltrations suite à une malfaçon ou par usure. Lorsque le gaz est injecté dans la canalisation, il repère la fuite automatiquement et la renvoie à la surface du sol au moyen d’une sonde. L’utilisation du gaz traceur requiert une compétence particulière et nécessite fortement que vous sollicitez un professionnel rompu à la tâche.